
Découvrez les épaves aux trésors
L’île-a-vache est un petit joyau de terre charmant et discret situé a quelques brasses de la côte sud-ouest de l’île d’Haiti, en face de la ville des Cayes.
Constamment caressée par les doux alizés et les flots bleus de la mer des Antilles, cette île minuscule offre un environnement naturel des plus attrayants aux visiteurs désirant se détendre et se recréer a l’abri des tumultes de la grande ville. L’un des grands amiraux de cette période, en l’occurrence le capitaine Henry Morgan (1635-1688) entreprit plusieurs expéditions contre les possessions espagnoles dans les Antilles, l’île-a-Vache fut l’un des ses repaires privilégiés. L’histoire rapporte que de nombreux vaisseaux chargés de butins de toutes sortes auraient sombré dans les environs. Conséquemment plusieurs expéditions eurent lieu au cours des siecles a la recherche d’épaves et de leurs cargaisons.
Aujourd’hui, il n’est pas rare de surprendre quelques visiteurs allongés sur le sable fin avec une énorme coquille de conche (communément appelée Lambi) rivée a leurs oreilles et scrutant l’horizon, a la recherche de quelques échos de l’histoire.